La dernière mise à jour majeure de Windows arrive sur vos PC depuis le 1er octobre. Baptisée 24H2, cette mise à niveau dite « majeure » apporte d’abord de nombreux correctifs et l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités bienvenues.

Les principales nouveautés de Windows 11 24H2

  • L’explorateur de fichiers évolue
    L’outil le plus indispensable de votre PC est légèrement redesigné mais le principal apport se situe au niveau du support en natif des formats 7zip et TAR. Le menu contextuel, lui, remet à l’honneur les fonctions « Copier, Coller, Renommer ». A noter aussi, des améliorations de la zone de notification et de la barre des tâches.

  • Bureau à distance
    Amélioration de la connectivité et de l’accessibilité.

  • Une version unifiée de Microsoft Teams
    Enfin ! Fini le choix de version obligatoire au lancement (professionnel ou personnel) qui perturbait à peu près 100% des utilisateurs. Cet outil unifié, disponible depuis peu par ailleurs, est maintenant intégré à Windows 11 24H2.

  • Prise en charge du Wi-Fi 7 et de Bluetooth LE Audio
    Connexion plus rapide et toujours plus stable pour le Wi-Fi, jonction et partage des réseaux Wi-Fi avec QR COdes et renfort des contrôles de confidentialité pour l’accès aux réseaux Wi-Fi. Côté Bluetooth, un meilleur contrôle des préréglages audio et des sons ambiants vient améliorer la prise en charge des appareils audios.

  • Économiseur d’énergie amélioré
    Un nouveau mode voit le jour permettant de limiter les tâches en arrière plan ou d’agir sur la luminosité de l’écran.

  • Le support HDR (High Dynamic Range)
    Les graphistes, monteurs vidéo ou passionnés disposant d’écrans compatibles vont voir débarquer cette fonctionnalité avec satisfaction.

  • Ligne de commande Sudo améliorée
    Sudo pour Windows (programme insider requis) permet d’exécuter des commandes avec une élévation des privilèges. Cette fonction peut être activée dans Paramètres > Système > Espace développeurs

windows11 cubes